Diversité des ambiances lumineuses

Toutes les pièces permettent des ambiances lumineuses différentes. Des plus feutrées au plus éclairantes, les lumières sont étudiées pour répondre à différents besoins.

Intensité variable

Le hall d’entrée offre un bel échantillon de différentes ambiances lumineuse : des balises d’escalier, une gorge lumineuse, des spots ou appliques murales… Chaque zone peut s’allumer séparément en fonction des besoins ou de l’effet recherché. Différents niveaux d’intensité, faible ou forte, sont possibles.

Le luminaire de la chambre joue sur les contrastes avec son variateur de lumière. Lumière orangée pour ambiances lumineuses douces ou lumière blanche très éclairante, sa capacité d’éclairage en fait aussi un plafonnier idéal pour l’éclairage d’un bureau. Le même luminaire est d’ailleurs placé dans le bureau en sous-sol ou il n’y a pratiquement pas de lumière naturelle.

Pour le hall de nuit et les toilettes, nous avons opté pour des gorges lumineuses avec lampes LED. Moins intenses, les lumières indirectes éclairent toutefois parfaitement les pièces. Nous avons également utilisé la gorge lumineuse des toilettes pour créer un effet sur le carrelage mural.

Spots encastrés droits ou inclinés

Les spots sans bords du salon et leur inclinaison à 20 degrés offrent un éclairage indirect. Ces spots intégrés et inclinés éclairent également une grande armoire dans le hall d’entrée.
Dans la cuisine, l’inclinaison des spots encastrés dans le plafonnage varie selon l’éclairage désiré. Les spots au-dessus du plan de travail sont droits pour éviter les zones d’ombre. A l’inverse, face aux armoires, les spots sont inclinés à 20 degrés. L’éclairage est plus fort dans la partie supérieure du meuble mais surtout, l’inclinaison permet un éclairage interne des armoires.
Par contraste, les ampoules sur soquets suspendues au plafond sont bien visibles. Ambiances lumineuses conviviales et douces garanties pour tous ceux qui prennent place à table.

Chaleur et lumière dans les salles d’eau

Nous avons également installé des spots encastrés dans la salle de douche. Ces spots de la marque belge Wever & Ducré sont particulièrement adaptés aux pièces d’eau grâce à leurs vitres sablées.
Dans la salle de bains, le miroir chauffant, avec sa lampe LED intégrée, éclaire et supprime la buée. Le radiateur électrique que nous avons placé derrière le sèche-serviette comporte une ventilation soufflante de 2 kW et fonctionne avec une sonde de températures intérieures et extérieures. Ce système permet de donner un boost d’air chaud avant d’occuper la salle de bains quand la température externe est fort basse.