Dans ce chantier d’envergure, l’électricité, la domotique et les panneaux photovoltaïques garantissent lumière et confort aux habitants.
Production électrique autonome
Solution idéale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, les panneaux photovoltaïques sont aussi parfaits pour produire son électricité à moindre coût. Les panneaux installés sur le toit de cette villa bruxelloise fonctionnent même si le temps n’est pas au beau fixe. Les cellules captent en effet les photons contenus dans la lumière du soleil pour la transformer en courant continu. Nous avons calculé l’ensemble de l’installation pour un rendement optimal avant son placement par notre équipe.
Près de 300 câbles couvrent la toiture plate. Complètement invisibles après le recouvrement, ces câbles assurent le fonctionnement des panneaux photovoltaïques. Ils sont également nécessaires pour la mise en place d’un système électrique et domotique particulièrement élaboré.
Domotique et confort
La programmation et l’automatisation de tâches reposent sur l’élaboration de scénarios. Ensuite, ces tâches s’effectuent selon le scénario établi sans qu’il soit nécessaire d’intervenir. Nous établissons ces scénarios en amont pour répondre à différents besoins fonctionnels et diverses demandes en matière de confort et de sécurité.
Un exemple de tâche programmée : le contrôle des débordements de la piscine et de l’étang situé à l’avant de la maison. Dès que l’alarme est active, le débordement de la piscine s’arrête puisque plus personne ne profite des lieux. Le système de débordement de l’étang, quant à lui, est en phase avec le système de détection de mouvements. Toute personne qui approche la pièce d’eau a ainsi le loisir de profiter des mouvements de l’eau.
Pour compléter le scénario et optimiser le confort, le niveau de sonorité du débordement est également contrôlé.