Un éclairage intérieur à la fois fonctionnel et esthétique avec une grande diversité de luminaires, profils ou spots. Une installation domotique Domotel gère les différents points lumineux.
Un éclairage intérieur apparent, intégré ou semi-intégré
L’éclairage intérieur de cette maison passive où nous avons également installé des panneaux photovoltaïques et un système de sécurisation des abords contient de nombreux dispositifs d’éclairage apparents, intégrés ou semi-intégrés.
Complètement inséré dans le plafond du salon, un profil LED affleure le plafonnage. Seul le flux lumineux est visible. Des spots et des luminaires semi-encastrés complètent l’éclairage. Chaque lampe des luminaires peut atteindre plus de 1.000 lumens si l’on souhaite éclairer fortement la pièce.
Dans la cuisine, nous utilisons les spots pour créer un effet lumineux en plus de leur fonction d’éclairage. Placés à intervalles réguliers près des meubles, ils rehaussent la chaleur des panneaux en bois. Très pratiques, ils éclairent également le fond des armoires lorsque les portes sont ouvertes.
Les points lumineux peuvent également être intégrés dans du mobilier réalisé sur mesure. Comme ce miroir de salle de bains associé à un LED pour la lumière et une fonction chauffante pour éviter la buée.
Ludique ou géométrique
Pour la salle de jeux, tout est ludique, y compris l’éclairage. Des lampes en plexis décorent la salle avec leur forme en nuage. Les tubes lumineux assurent un éclairage diffus dans toute la pièce.
Les deux éclairages d’ambiance 100% light que nous avons placés en double créent des traits lumineux sur les murs des couloirs. L’optique spécifique de la lampe dessine parfaitement les traits sans provoquer d’éblouissement. Ils sont complétés par des balises encastrées qui accompagnent les personnes se déplaçant dans le couloir la nuit.